RANDONNÉE ARDÈCHE VALLON PONT D'ARC

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

RANDONNÉE ARDÈCHE VALLON PONT D'ARC

De magnifiques paysages et une végétation typiquement méditerranéene jalonnent un parcours emprunté depuis la plus lointaine préhistoire.

Grottes, falaises, abris sous roche, gourds et plages, ripisylves, dévoileront leurs beautés et leurs richesses.

Aigle de Boneli, faucon Pèlerin, géologiek karstique, faune et flore des falaises méditerranéene.

Pour faire la descente des gorges de l'ardèche à pieds il y à deux points de départ.

Si vous désirez suivre le file de l'eau le départ se fait du pont du TIOURRE  à CHAMES, vous pouvez sinon partir de SAUZE a ST MARTIN D'ARDECHE à la fin des Gorges.

La randonée total fait environ 25 km sans dénivelée mais avec beaucoup de passages accidentés et parfois glissant, il a aussi quelques passages escarpés avec main courante et surtout 2 traversées à gué qui ne sont franchissables qu'en basses eaux.                                                             Le parcour peut se faire en 1 journée pour des marcheurs confirmés avec environ 10h de marches, vous pouvez aussi faire cette randonnée en 2 jours avec une nuit dans le bivouac de GAUD ou GOURNIER en prenant votre tente et de la nourriture. 

Dans tout les cas noubliez pas de déposer une voiture à l'arrivée .

De nombreux sentier autre que le fameux GR4 sillonnent les Gorges de l'Ardèche, le syndicat mixte des Gorges de l'Ardèche propose son nouveau topoguide une séléction de 10 sentiers de randonnée soit 84 km de réseau inscrits au plan départemental de randonnée pédestre.

Prenez contact